Promoteur-aménageur porteur de projets de valeurs 

Fondé en 1988, le Groupe Wilhelm & Co développe de véritables quartiers multifonctionnels au cœur des villes, en étroite collaboration avec les collectivités locales. À ce jour, il compte plus de 1 500 000 m2 de projets réalisés ou en cours de développement.

Ses équipes pluridisciplinaires composées des meilleurs spécialistes internationaux lui permettent de couvrir tous les aspects d’un projet, de la conception à la gestion du quartier urbain en passant par le développement, le financement, la réalisation et la commercialisation.

Chaque projet, tant en Belgique qu’à l’étranger (Espagne, France, Italie, Luxembourg, Maroc, Portugal) constitue une solution sur mesure et durable, adaptée à chaque territoire, innovante et créatrice d’emplois, comme en témoignent par exemple L’esplanade de Louvain-La-Neuve qui a fait d’un campus une vraie ville. Ou encore Médiacité à Liège, qui a redonné vie à un quartier industriel en déshérence et dont l’architecture exceptionnelle de Ron Arad a valu au projet ainsi qu’à la maquette le privilège d’être exposés au Centre Pompidou à Paris, au MOMA (Musée d’Art Moderne) à New York, et au Barbican Center à Londres.

L’ indépendance du Groupe Wilhelm & Co lui permet de concevoir des projets dont la vision à long terme et la plus-value architecturale et environnementale constituent les fils conducteurs. Une politique saluée à de multiples reprises par de prestigieuses récompenses.

Avatar
Médiacité

Un projet multifonctionnel de 160.000 m² qui gravite autour d’un cluster médias, d’un centre commercial, d’espaces publics, d’une patinoire olympique et d’un cinéma.

300.000 m² de shopping, loisirs, logements, bureaux et parkings qui a fait d’un campus un véritable pôle urbain fréquenté aujourd’hui par plus de 8 millions de visiteurs/an.

Repenser le coeur des villes

Fermer le menu