LE FORUM, LE VÉRITABLE POUMON DE LA STRADA

Un lieu de rencontre, rassembleur inscrit dans un espace vert

Situé à proximité de la gare, le Forum de La Strada – à l’instar des places de l’antiquité romaine – se veut un lieu de rencontre où chacun, familles, jeunes, enfants, retraités du quartier se rassemblent pour passer un bon moment.

Un lieu rassembleur où se mêleront une foule d’activités diverses qui favorisent les échanges, les rencontres et le bien-être. Un « Jardin Gourmand » composé de restaurants, bars et kiosques avoisinera un large éventail de commerces, complémentaires aux commerces existants. Plusieurs milliers de m² seront dédiés aux activités de loisirs dont, notamment, un complexe cinématographique de 8 salles, une aire de jeux pour enfants, des espaces d’accueil pour les jeunes et les associations. De nombreux services dont une crèche et des cabinets médicaux y trouveront également leur place tout comme des espaces de coworking, des services et des espaces partagés par tous les utilisateurs, et bien d’autres choses encore …

Le Musée Keramis et l’ancienne manufacture Boch, où la Ville développe une Académie de musique, seront également intégrés à l’ensemble.

Fermer le menu