1. Pourquoi une politique de protection de la vie privée ?

La politique vie privée (privacy policy) de La Strada a pour but de vous informer sur vos données que nous récoltons, sur l’utilisation que nous en faisons, ainsi que sur vos droits en lien avec l’utilisation de ces données. Le traitement de vos données est soumis à la réglementation sur la protection des données à caractère personnel. Nous récoltons vos données via le site web www.lastrada-lalouviere.be et les divers formulaires utilisés dans le cadre du développement du projet La Strada situé à La Louvière.

2. À qui s’adresse notre politique de protection des données ?

Cette politique s’applique :

    • d’une part à toutes les personnes qui consultent le site ou qui marquent un intérêt pour le projet La Strada et ses services, ci-après dénommés « les Concernés ».
  • d’autre part à tous fournisseurs et prestataires de services au sein et au profit de La Strada, ainsi qu’aux personnes que nous prospectons, ci-après dénommés « les Concernés Opérationnelles ».

3. Qui traite vos données ?

Les sociétés suivantes sont les co-responsables du traitement des informations à caractère personnel du projet La Strada situé à La Louvière :

    • Gesmall sa, TVA BE 0836.946.286, RPM Bruxelles (Fr.), rue de la Bonté 5, 1000 BRUXELLES
    • Wilhelm & Co SA, TVA BE 0435.552.665, RPM Bruxelles (Fr.), rue de la Bonté 5, 1000 BRUXELLES
  • LABO SA, TVA BE 809.986.424, RPM Bruxelles (Fr.), rue de la Bonté 5, 1000 BRUXELLES

Elles sont dès lors les co-responsables du traitement et dénommées le « Responsable du traitement » ou « Nous ».

Vous pouvez nous contacter :
Tel. : +32 2 535 10 10
E-mail : info@wilco.be 

4. Quels types de données collectons-nous et pour quels usages ?

a. Souscription à la newsletter

L’adresse mail, le code postal, votre nom et prénom, que vous fournissez lors de la souscription à la newsletter sont enregistrés et conservés pour gérer la liste des destinataires de newsletter. Ils ne sont pas transmis à des tiers à des fins commerciales. Vous êtes seul responsable de fournir vos données correctes et à jour. Nous conservons vos données pour gérer l’envoi de la newsletter et les demandes de désinscription.
Vous pouvez à tout moment vous désabonner de la newsletter ou actualiser votre adresse mail en nous contactant.

b. Formulaires de contact

Le Site contient des pages de formulaires de contact pour vous permettre de nous poser une question ou de solliciter une information directement via ce canal. Les informations que vous nous donnez via ce formulaire sont communiquées aux membres de notre personnel en fonction de l’objet de votre demande. Les informations sont ensuite conservées et traitées si et dans la mesure nécessaire pour répondre à votre demande.

c. Les e-mails

L’e-mail nous sert comme outil de communication avec vous. Nous enregistrons et conservons dès lors votre adresse mail, nom et prénom, lorsque nous nous échangeons des emails. Ceci est souvent subordonné aux autres usages et suit dès lors leurs fondements également.

d. Les données de connexion incluant, le cas échéant, les données de vos comptes de réseaux sociaux

Nous enregistrons et traiterons vos données de connexion afin de mieux vous connaître et entretenir nos relations commerciales. Ceci est subordonné aux autres usages et suit dès lors leurs fondements également.

e. Les données des Concernés Opérationnelles

La gestion opérationnelle du projet La Strada nous emmène à enregistrer et gérer les informations suivantes de nos Concernés Opérationnelles : les locataires, les fournisseurs, les prestataires de services, tant bien existants, précédents voir futurs:

    • vos coordonnées, et notamment votre nom, le nom de votre entreprise, votre titre ainsi que votre adresse postale, adresse électronique et numéro de téléphone ;
    • les informations financières requises pour le traitement du paiement de vos achats, comme les données de votre carte de crédit, vos coordonnées bancaires ou votre numéro d’identification fiscale
  • des données de connexion incluant, le cas échéant, les données de vos comptes de réseaux sociaux

f. Données de navigation

Lorsque vous vous connectez et naviguez sur le Site, des données de navigation sont collectées. Nous avons recours à des « cookies ». Un cookie est un élément d’information transmis par le serveur qui héberge le site au navigateur de l’utilisateur, quand celui-ci accède au Site. Ces cookies permettent d’identifier votre appareil ainsi que les caractéristiques de votre navigateur. La plupart des navigateurs Internet sont réglés initialement pour accepter les cookies. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur pour qu’il refuse les cookies ou recevoir une notification lorsqu’un cookie est envoyé. Sachez toutefois que certains cookies permettent de rendre le Site plus fonctionnel, par exemple en mémorisant la langue choisie lors de la première connexion. Par ailleurs, Nous sommes susceptibles également d’analyser les données de connexion au Site en vue d’assurer la sécurité et l’intégrité de celui-ci et de son contenu. Les données traitées sont les suivantes : date et heure d’accès au Site ; nombre et identification des pages visitées lors d’une cession sur le Site et durée de la visite ; adresse IP de l’ordinateur utilisé pour accéder au Site ; navigateur Internet utilisé et système d’exploitation ainsi que, le cas échéant, des données personnelles que les réseaux sociaux partagent avec nous, avec votre accord.

5. Quels sont les fondements juridiques des traitements que nous effectuons ?

a. Souscription à la newsletter / Formulaires de contacts

Lorsque vous sollicitez la souscription à une newsletter, nous traitons les données que vous nous fournissez avec votre consentement pour répondre à votre demande et exécuter ce service.

b. Les e-mails

Puisque l’échange des e-mails se cadre dans une relation commerciale, nous estimons avoir un intérêt légitime à utiliser les données que vous nous fournissez dès lors qu’il s’agit d’assurer le suivi de l’e-mail qui nous est adressé. Dans la mesure que les e-mails sont échangés dans le cadre d’une autre utilisation, nous vous référons au fondement juridique de l’autre utilisation.

c. Données de navigation

Lorsque nous traitons vos données pour mieux cerner vos préférences en termes de formations ou les informations que vous consultez sur notre Site, nous estimons qu’il est important pour une organisation comme la nôtre qui exerce une mission de commercialisation et de gestion journalière d’un centre commercial de pouvoir cerner les besoins en termes de formations et d’informations et de promouvoir nos activités en orientant nos offres de formations vers les personnes qui sont susceptibles de s’y inscrire. Nous nous fondons sur cet intérêt légitime pour traiter vos données en tenant compte du fait qu’il s’agit de l’utilisation de données liées à l’utilisation de nos outils de promotion et d’information et que l’exploitation de ces données est strictement limitée à une évaluation et promotion de nos propres services. Les données ne sont pas utilisées ni communiquées à quiconque en dehors de ces finalités. Nous estimons également avoir un intérêt légitime pour traiter des données de connexion dans le cadre de mesures de protection de l’intégrité du Site.

6. Combien de temps conservons-nous vos données ?

La durée de conservation de vos données personnelles peut varier en fonction de leur utilisation et de la finalité de la collecte. Des obligations légales peuvent nous imposer une durée de conservation minimale pour certains types de données. Dans les autres cas, nous conserverons les données uniquement pendant la période requise pour la finalité de la collecte.

7. Où ces données sont-elles stockées et quels sont nos prestataires qui interviennent dans les aspects techniques de ces traitements ?

Notre système informatique inclut des services d’hébergement auprès de partenaires spécialisés qui nous garantissent que les données restent stockées sur le territoire de l’Union européenne. Par ailleurs, nous avons recours aux services de Google Inc. via son outil Google Analytics pour l’analyse des données de visites de notre Site. Pour en savoir plus sur les traitements de données associés à Google Analytics https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/partners/

8. Quels sont vos droits ?

La règlementation en matière de protection des données vous octroie des droits :
⦁    Le droit de solliciter des informations sur le traitement de vos données,
⦁    Le droit de solliciter un accès à vos données (en obtenir une copie),
⦁    Le droit de solliciter la rectification de celles-ci (par exemple, si vous estimez qu’elles sont inexactes ou ne sont plus à jour) ou l’effacement de celles-ci (par exemple, parce que les données ne sont plus pertinentes),
⦁    Le droit de vous opposer à un traitement de vos données dans certains cas, notamment lorsque le traitement implique des communications adressées à des fins de prospection ou un profilage associé à une démarche de prospection.
⦁    Le droit à la portabilité des données, ce qui vous permet d’obtenir vos données à caractère personnel que vous nous avez fourni et de les réutiliser pour d’autres services.

9. Politique de cookie

Ce site utilise des cookies – de petits fichiers texte qui sont placés sur votre machine pour aider le site à fournir une meilleure expérience utilisateur. En général, les cookies sont utilisés pour conserver les préférences de l’utilisateur, stocker des informations pour des choses comme les paniers d’achat et fournir des données de suivi anonymisées à des applications tierces comme Google Analytics. En règle générale, les cookies rendront votre expérience de navigation meilleure. Toutefois, vous pouvez préférer désactiver les cookies sur ce site et sur d’autres. Le moyen le plus efficace consiste à désactiver les cookies dans votre navigateur. Nous vous suggérons de consulter la section Aide de votre navigateur ou de consulter le site Web À propos des cookies (en anglais) qui propose des conseils pour tous les navigateurs modernes.

10. Comment nous contacter concernant l’exercice de ces droits ?

    • Vous pouvez nous contacter concernant l’exercice de ces droits ou pour toute question relative à la protection de vos données en nous contactant
      Tel. : +32 2 535 10 10
      E-mail : info@wilco.be
    • Soit en contactant notre Délégué à la protection des données, Koenraad FLAMANT
      Tel. : +32 2 535 10 10
      E-mail : info@wilco.be
  • Vous pouvez également vous informer auprès de l’autorité qui contrôle le respect de cette règlementation :
    l’Autorité de la Protection des données
    Rue de la Presse, 35, 1000 Bruxelles
    Tel. +32 2 274 48 00
    E-mail : contact@apd-gba.be

Par ailleurs, vous disposez de voies de recours devant les tribunaux et auprès l’Autorité Nationale de la Protection des données si vous estimez que l’utilisation de vos données n’est pas conforme à la réglementation ou que vos droits ne sont pas respectés.

Fermer le menu