Wilhelm & Co crée la PEH

Wilhelm & Co crée la PEH

L’innovation est la marque de fabrique de Wilhelm & Co. Du premier espace de co-working dans les années 70, au premier projet de quartier urbain multifonctionnel en Europe (L’esplanade à Louvain-la-Neuve), briser les codes fait partie de notre ADN.
Aujourd’hui, nous revisitons les normes environnementales et c’est à La Strada, à La Louvière, que nous réalisons un projet immobilier qui ne limite pas ses ambitions à la performance énergétique des bâtiments (PEB).

Certes nos constructions sont très performantes sur le plan environnemental, mais reconnaissons-le, de nos jours toutes les constructions neuves le sont, tout simplement parce que les normes l’exigent. La prise en compte de l’environnement ne doit pas se limiter à une évaluation théorique de la performance d’un bâtiment. Chez Wilhelm & Co, nous pensons que le respect de l’environnement passe par une réflexion globale portant sur l’ensemble de nos comportements, une nouvelle manière de vivre en société.

Aussi, nous avons créé un nouveau référentiel, la PEH – Performance Environnementale des Habitants. Et pour encourager les acquéreurs de nos appartements à s’inscrire dans ces nouveaux paradigmes, nous mettons à leur disposition de nouveaux outils :

Performance environnementale des Habitants

  • Aux Résidences de la Strada, nul besoin d’utiliser sa voiture pour de courts trajets urbains, parce qu’à chaque acquéreur d’appartement, nous offrons un vélo et un lieu pour le garer. Pour que l’âge, ou la sédentarité, ne constituent pas des écueils, ces vélos sont à assistance électrique de dernière génération, les batteries étant rechargées grâce à des panneaux photovoltaïques.
    Performance Environnementale des Habitants
    contactez-nous
  • Le respect de son environnement passera désormais aussi par la construction d’un lien social avec son entourage immédiat et la prise en compte des conséquences de ses choix de consommateurs. Aussi, sans se fermer aux échanges avec le reste du monde, nos immeubles encourageront le lien social entre cohabitants en mettant à leur disposition un espace communautaire où petits et grands pourront se rencontrer.
  • Pour favoriser les circuits courts, nous avons passé des accords avec des producteurs locaux qui pourront livrer leurs produits même en l’absence de leurs clients dans une chambre froide aménagée à cet effet.
    Prochainement, nous vous ferons encore découvrir bien d’autres innovations qui nous permettront d’affirmer que La Strada sera le tout premier quartier de ville belge respectueux de son empreinte environnementale dans sa globalité.
Fermer le menu